Droits et démarches (passeport, CNI, Carte grise)

Droits et démarches (passeport, CNI, Carte grise)

 

Demande de Passeport

Pré-demande en ligne : ICI

Acheter un timbre fiscal : ICI

Demande de passeport

La demande de passeport se fait sur RENDEZ-VOUS

Mairie de Gien  ici
Espace Gonat - Bureau 3
rue de l’Ancien Hôtel Dieu
45500 GIEN
tél : 02.38.05 15 21

Ou

Mairie de Sully ici
Place Maurice de Sully
SULLY/LOIRE
tél : 02.38.36.20.08

Carte d’identité (CNI)

Nouveauté 2017

Nouvelle démarche pour la demande de Carte nationale d’identité et de passeport à partir du 02 mars 2017

Pré-demande en ligne : ICI

demande de CNI

les communes suivantes pourront vous délivrer ces documents :

Mairie de GIEN ici

Espace Gonat - Bureau 3
rue de l’Ancien Hôtel Dieu
45500 GIEN
tél : 02.38.05 15 21

Mairie de Sully ici
Place Maurice de Sully
SULLY/LOIRE
tél : 02.38.36.20.08

les communes concernées

Renouvellement carte identité

Pièces à fournir à la mairie :

  • 2 Photographies d’identité ( de format 35 x 45 mm , vous représentant de face tête nue ).
  • 1 justificatif de domicile ou de résidence (acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication ). ATTENTION la facture d’eau n’est pas acceptée.
  • 1 justificatif d’état civil ( extrait d’acte de naissance ou, a défaut , copie intégrale acte de mariage ).
  • Filiation complète des parents : ( nom, prénoms , date et lieu de naissance ).
  • Ancienne Carte d’identité dont vous êtes déjà titulaire.

En cas de perte ou de vol

Vous pouvez faire vos démarches via le site sur Service Public 

Contacter la Mairie : 02.38.29.53.00

Première demande carte d’identité

Pièces à fournir à la mairie :

  • 2 Photographies d’identité ( de format 35 x 45 mm , vous représentant de face tête nue ).
  • 1 justificatif de domicile ou de résidence (acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication ). ATTENTION la facture d’eau n’est pas acceptée.
  • 1 justificatif d’état civil ( extrait d’acte de naissance ou, a défaut , copie intégrale acte de mariage ).
  • Filiation complète des parents : ( nom, prénoms , date et lieu de naissance ).

Permis de conduire

Demande d’inscription au permis ou de titre en ligne ici

permis

Carte Grise

Demande de certificat d'immatriculation ici

De plus

 

Carte grise - Démarches administratives 2021

 

Lors d’un déménagement ou changement de véhicule, vous devez procéder au changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation, ou simplement mettre celui-ci à jour : Il vous faudra effectuer ces démarches sur l’ANTS et uniquement ce site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

  • Pour les plaques au format AB 123 CD, La démarche est à effectuer en ligne le mois suivant le déménagement auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou sur votre espace perso France Connect.

  • Pour les plaques au format 123 AB 01, la démarche s’effectue également en ligne et s’accompagne de l’attribution d’une nouveau numéro d’immatriculation. Vous devrez ensuite faire changer la plaque de votre véhicule chez le garagiste le plus proche (département du Cher (45))

Le coût du changement de certificat d'immatriculation est gratuit, seuls les frais d'acheminement par voie postale sont facturés et s’élèvent 2,76€. En cas de changement de véhicule, il est nécessaire de demander un nouveau certificat, dont le prix change selon la région, le type de véhicule, la puissance fiscale, etc. En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

cg

Le conciliateur de justice

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Permanences

Le conciliateur de justice a pour but de trouver une solution amiable entre deux parties ; 
il ne peut intervenir qu’avec l’accord de celles-ci. 

Ses compétences :
- Affaires civiles entre propriétaires et locataires
- Querelles de voisinage
- Nuisances et bruits abusifs
- Servitudes
- Litiges relevant de la concession

Il n’intervient donc pas dans les litiges avec l’administration ou ceux concernant l’état des personnes (divorce, pension alimentaire ...).

 

  Nouveau conciliateur de justice en Mairie d'OUZOUER SUR LOIRE

A PARTIR DU MERCREDI 4 NOVEMBRE 2020.

LE 1er MERCREDI DE CHAQUE MOIS.

EN MAIRIE DE 9h00 A 12h00.

POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS MERCI DE CONTACTER LE SECRÉTARIAT DE LA MAIRIE d'OUZOUER SUR LOIRE AU : 02.38.27.05.05


Monsieur Primo SELLIER assure ses permanences en Mairie de Lorris, le samedi matin de 9h à 11h, uniquement sur rendez vous auprès de l’accueil. 

Mairie de Lorris
27 Grande Rue

02 38 92 40 22
mairie.lorris@wanadoo.fr