Droits et démarches

Droits et démarches

Etat-Civil

Le site service-public.fr vous guidera dans toutes vos démarches administratives en vous offrant des informations actualisées et des fiches d’information.

Aller vers le site du service public

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à joindre la Mairie au 02 38 29 53 00.

Demande de Passeport

Pré-demande en ligne : ICI

Acheter un timbre fiscal : ICI

Demande de passeport

La demande de passeport se fait sur RENDEZ-VOUS

Mairie de Gien
Espace Gonat - Bureau 3
rue de l’Ancien Hôtel Dieu
45500 GIEN
tél : 02.38.05 15 21

Ou

Mairie de Sully
Place Maurice de Sully
SULLY/LOIRE
tél : 02.38.36.20.08

Carte d’identité (CNI)

Nouveauté 2017

Nouvelle demarche pour la demande de Carte nationale d’identité et de passeport à partir du 02 mars 2017

Pré-demande en ligne : ICI

demande de CNI

les communes suivantes pourront vous délivrer ces documents :

les communes concernées

Renouvellement carte identité

Pièces à fournir à la mairie :

  • 2 Photographies d’identité ( de format 35 x 45 mm , vous représentant de face tête nue ).
  • 1 justificatif de domicile ou de résidence (acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication ). ATTENTION la facture d’eau n’est pas acceptée.
  • 1 justificatif d’état civil ( extrait d’acte de naissance ou, a défaut , copie intégrale acte de mariage ).
  • Filiation complète des parents : ( nom, prénoms , date et lieu de naissance ).
  • Ancienne Carte d’identité dont vous êtes deja titulaire.

En cas de perte ou de vol

Contacter la Mairie : 02.38.29.53.00

Première demande carte d’identité

Pièces à fournir à la mairie :

  • 2 Photographies d’identité ( de format 35 x 45 mm , vous représentant de face tête nue ).
  • 1 justificatif de domicile ou de résidence (acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication ). ATTENTION la facture d’eau n’est pas acceptée.
  • 1 justificatif d’état civil ( extrait d’acte de naissance ou, a défaut , copie intégrale acte de mariage ).
  • Filiation complète des parents : ( nom, prénoms , date et lieu de naissance ).

Permis de conduire

Demande d’inscription au permis ou de titre en ligne : ICI

Certificat d’immatriculation

Certificat d’immatriculation

Demande en ligne :ICI

Le conciliateur de justice

Permanences

Le conciliateur de justice a pour but de trouver une solution amiable entre deux parties ; 
il ne peut intervenir qu’avec l’accord de celles-ci. 

Ses compétences :
- Affaires civiles entre propriétaires et locataires
- Querelles de voisinage
- Nuisances et bruits abusifs
- Servitudes
- Litiges relevant de la concession

Il n’intervient donc pas dans les litiges avec l’administration ou ceux concernant l’état des personnes (divorce, pension alimentaire ...).

Monsieur Primo SELLIER assure ses permanences en Mairie de Lorris, le samedi matin de 9h à 11h, uniquement sur rendez vous auprès de l’accueil. 

Mairie de Lorris
27 Grande Rue

02 38 92 40 22
mairie.lorris@wanadoo.fr

Documentation

Au coeur de Dampierre

Restez au fait de l’actualité communale.
Retrouvez dans votre boîte aux lettres le bulletin d’informations communales désormais appelé "Au coeur de Dampierre" et distribué par les conseillers municipaux.

Pour consulter votre bulletin en ligne cliquez-ici

Plan de la commune

Téléchargez le plan de la commune